Rio 2016 : La « Casa da Moeda do Brasil » réalisera les médailles

Institution tricentenaire, la Monnaie du Brésil a été choisie pour confectionner les médailles olympiques et paralympiques des prochains Jeux d’été de Rio 2016.

Pas moins de 4 924 médailles seront ainsi distribuées à l’occasion de l’événement, tandis que 75 000 personnes recevront une médaille de participation en qualité de bénévoles et de membres du personnel d’organisation.

Comme l’a précisé Carlos Nuzman, Président du Comité d’Organisation de Rio 2016, « les médailles sont l’un des symboles les plus importants des Jeux.

Nous sommes heureux d’avoir la Monnaie du Brésil comme partenaire dans ce moment unique dans l’Histoire du sport brésilien ».

Confectionnées par des designers du département Production et Développement de la Monnaie du Brésil, les médailles olympiques et paralympiques seront réalisées en or, en argent et en bronze mais comporteront un pourcentage de métaux informatiques et électroniques recyclés et ce, dans un souci de durabilité.

Médailles olympiques - Londres 2012

Déjà auteur des médailles des Jeux Panaméricains de Rio 2007 et des Jeux Mondiaux Militaires 2011, la Monnaie du Brésil va pouvoir accroître sa renommée au-delà des frontières en réalisant les récompenses du plus grand événement sportif et médiatique de la planète.

Pour Lara Caracciolo, Directrice des relations avec les investisseurs auprès de la Monnaie du Brésil, « l’institution, malgré ses 320 ans, a pris un engagement en matière d’innovation et souhaite que les jeunes prennent conscience de l’importance des pièces, des médailles et des monnaies commémoratives.

La société va parrainer cet événement sportif dans le monde entier, en produisant les objets tant désirés et convoités, à savoir les médailles olympiques et paralympiques ».

Illustration : Médailles olympiques des JO de Londres 2012 (Crédits – CIO)
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.