JO 2022 : Les écoles du district de Yanging mobilisées pour Pékin

A l’instar de Zhangjiakou, le district de Yanging sera l’un des pôles dédiés aux compétitions de neige dans le cas où Pékin serait désignée Ville Hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2022.

Dans cette optique, les partisans du projet de candidature souhaitent mobiliser la population et en particulier les plus jeunes, car outre le concept olympique, les autorités chinoises entendent développer la pratique des sports d’hiver et permettre l’engagement d’au moins 300 millions de personnes.

De ce fait, plusieurs initiatives vont être établies dans les établissements scolaires des territoires concernés par le projet. Certaines initiatives ont d’ailleurs déjà eu lieu, à l’image de l’atelier calligraphie instauré mi-octobre dans le district de Yanging.

Pékin 2022 - banderole

Le 17 octobre, après avoir évoqué l’Histoire des JO d’hiver et l’esprit olympique, 213 écoliers et collégiens ont participé à une démonstration de soutien centrée autour de la thématique « Candidature pour les JO d’hiver, amour de notre ville natale ».

Un immense rouleau de papier a notamment été déroulé sur une centaine de mètres afin d’inscrire des messages de soutien au projet pékinois et ce, tout en apprenant technique et art de la calligraphie.

Pékin 2022 - calligraphie

Illustrations : Crédits – Pékin 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.