Le 04 novembre dernier, le Président du Comité Olympique Italien (CONI), Giovanni Malago, s’est entretenu avec le Président du Conseil, Matteo Renzi, au sujet d’une possible candidature olympique de Rome à l’organisation des Jeux d’été de 2024. Si aucune information concernant les échanges n’a pu filtrer, une date a néanmoins été évoquée : le 15 décembre.
A ce moment-là, le CONI organisera sa traditionnelle remise de prix. Matteo Renzi sera présent et pourrait dès lors évoquer ouvertement le dépôt d’un dossier de candidature par la capitale italienne.
Quoiqu’il en soit, même si l’Italie réfléchit encore, des discussions se sont déroulées samedi, entre Giovanni Malago et Thomas Bach, Président du Comité International Olympique (CIO).
Présents à Bangkok (Thaïlande) à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO), les deux hommes ont échangé au sujet d’une éventuelle candidature olympique, mais aussi sur l’invitation reçue par Thomas Bach pour assister à la messe des athlètes, messe qui sera célébrée par le Pape François, le 19 décembre prochain au cœur de la Basilique Saint-Pierre.
Évidemment, en accueillant le Président de l’institution olympique, quatre jours après une possible annonce officielle, Rome débuterait sa campagne olympique de la meilleure des manières.
4 pensées