JO 2024 : Soutiens sportifs pour Berlin

Avant de présenter son projet olympique, le 1er septembre, la candidature de Berlin semble engranger les soutiens de marque auprès de responsables sportifs allemands et ce, en dépit d’une adhésion populaire mitigé.

Ainsi, Berlin 2024 a récemment obtenu le soutien de Robert Harting, Champion olympique du lancer du disque.

Selon lui, « la densité culturelle de la ville est énorme. Les Jeux Olympiques peuvent parfaitement convenir à Berlin ».

Berlin 2024 - Robert Harting

Mais Robert Harting n’est pas le seul soutien majeur recueilli par la candidature de la capitale allemande. En effet, Michael Preetz, manageur du club de football Herta BSC Berlin, s’est également prononcé en faveur du projet olympique berlinois tout comme Bob Hanning, chef de direction du Handball-Pokalsieger Füchse Berlin.

Pour le premier, Berlin est « une métropole de sports et a l’occasion » d’organiser les JO.

Pour le second, « de ce que nous pouvons aujourd’hui constater, au travers de la population qui vit à Berlin et de la pratique sportive, l’accueil des Jeux serait un événement mémorable ».

Berlin pourrait profiter de ces premiers soutiens dans la course à l’investiture allemande face à Hambourg.

Toute candidature olympique a d’ailleurs besoin d’obtenir l’adhésion massive de sportifs et de personnalités reconnues pour convaincre le Comité International Olympique (CIO). Ces soutiens sont d’autant plus précieux lorsqu’il dépasse le cadre et les frontières de la ville et du pays désireux d’organiser les Jeux.

En avril dernier, Yasuhiro Yamashita, légende du judo japonais, a par exemple appuyé en faveur d’une candidature de Paris pour les JO 2024. Un soutien majeur qui pourrait peser lourd dans les prochains mois.

Illustration : Crédits – Page officielle Twitter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.