JO 2024 : Dans la dernière ligne droite, Washington DC publie son clip

Alors que le Comité Olympique des États-Unis (USOC) envisage de se positionner de manière officielle dans la course à l’organisation des Jeux d’été de 2024, ce mardi, la candidature de Washington District of Columbia (DC) a publié en milieu de semaine dernière, sa première vidéo promotionnelle.

A l’instar de sa rivale Boston, la capitale fédérale américaine mise grandement sur la participation du public et sur l’impact des réseaux sociaux et des nouvelles technologies pour convaincre de la pertinence de son projet.

Néanmoins, le contenu du clip diffère de ceux déployés au cours des dernières semaines par la candidature de Boston.

Ainsi, au lieu de miser sur les installations sportives existantes ou sur le paysage urbain, Washington DC 2024 préfère s’appuyer sur les témoignages de citoyens et de personnalités engagées.

C’est notamment le cas de plusieurs leaders politiques de premier plan, comme Muriel Bowser, Maire-élue qui prendra ses fonctions en janvier prochain, ou encore Newt Gingrich, ancien candidat à l’investiture du Parti Républicain pour la Présidentielle de 2012.

DC 2024 - Unity

Les différents témoignages ont en tout cas un même point commun : afficher l’unité – slogan de la candidature – de la population derrière le projet et ce, au-delà des générations et des distinctions de classes sociales ou de partis politiques.

Publicités

2 Thoughts

  1. Résolument un projet axé sur la citoyenneté et l’humain.

    Maintenant que le CIO veut changer son modèle d’attribution des JO, en demandant aux villes de présenter leurs atouts, c’est un bon point pour elle. Le CIO saurait être conquis par cette vision. Et l’USOC devrait en être conscient.

    D’autant plus que ce positionnement est d’emblé différenciateur des autres villes, qui rechercheront davantage à valoriser les acquis infrastructurels ou l’expertise sportive.

    Au final, la stratégie de communication de Washington aura été cohérente tout au long de sa campagne : visuels, clip promotionnel, site internet, réseaux sociaux… Tout a été fait sur un modèle de rapprochement humain, une « unité » qui se retrouve aussi dans la forme que prennent les messages.

    Un excellent point à la veille de grandes décisions.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.