Rio 2016 : Signature d’un partenariat pour la formation de 120 000 personnes

Outre le programme de formation linguistique dispensé par la société spécialisée Education First (EF), le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016 s’est engagé dans un nouveau partenariat de formation professionnelle.

Rio 2016 - Estacio

Ainsi, l’Estácio, institution brésilienne d’enseignement supérieur, sera chargée de former quelques 120 000 personnes en amont de l’organisation de l’événement olympique.

Plusieurs heures de cours et de formations seront de fait dispensées entre février et juillet 2016 et viendront compléter le dispositif mis en place par le programme des volontaires.

Comme l’a indiqué Carlos Nuzman, Président de Rio 2016, « nous sommes convaincus que la formation de notre main d’œuvre est essentielle pour la réussite des Jeux ».

L’annonce de ce nouveau contrat intervient à dix jours de l’ouverture des inscriptions au programmes des volontaires des Jeux de Rio.

Parmi les inscrits, le programme effectuera une sélection entre février 2015 et mai 2016, ce qui devrait permettre le recrutement de 70 000 personnes.

Illustration : Crédits – Rio 2016 / Alex Ferro
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.