Prolongement du partenariat entre le CIO et Samsung jusqu’en 2020

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé la semaine dernière le prolongement de son partenariat avec la multinationale « Samsung » et ce, jusqu’à la fin de l’année 2020.

Grâce à ce contrat renouvelé, « Samsung » conserve sa place dans le programme des partenaires « TOP » dans la catégorie « équipements informatiques et communication sans fil ».

Samsung-Logo

Pour Thomas Bach, Président du CIO, « nous sommes ravis de pouvoir poursuivre notre partenariat avec ‘Samsung’.

Le financement généré par le programme TOP soutient directement l’organisation de chaque édition des Jeux Olympiques ainsi que tous les Comités Nationaux Olympiques, permettant à des athlètes du monde entier de se préparer et de concourir aux Jeux.

‘Samsung’ apporte également son soutien aux opérations de chaque édition des Jeux en fournissant des équipements informatiques et de communication sans fil de premier plan.

Par ailleurs, les technologies et la visibilité internationale de ‘Samsung’ permettront de sensibiliser les fans du monde entier aux valeurs olympiques et au Mouvement olympique ».

Partenaire TOP depuis 1998 et les Jeux d’hiver de Nagano (Japon), « Samsung » restera donc un partenaire de premier plan pour les Jeux à venir (Rio 2016, PyeongChang 2018 et Tokyo 2020) sans oublier les Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Il y a quelques semaines, le CIO avait déjà annoncé la poursuite du partenariat avec un autre soutien majeur. « Bridgestone » devenait ainsi partenaire de l’institution olympique jusqu’en 2024.

Illustration : Crédits – Samsung

Laisser un commentaire