Rio 2016 : « Priorité absolue aux Jeux Olympiques à partir de lundi »

Vendredi, le Président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, s’est entretenu avec la Présidente du Brésil, Dilma Rousseff, afin de faire un point d’étape dans les préparatifs liés à l’organisation des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d’été.

Tandis que la Coupe du Monde de football 2014 s’achève ce week-end, Dilma Rousseff a indiqué que « la priorité absolue » serait accordée aux Jeux Olympiques « à partir de lundi », soit dès le lendemain de la finale qui opposera l’Argentine à l’Allemagne au Stade Maracana de Rio.

Thomas Bach - visite à Rio

Face au défi que représente l’organisation des Jeux et au regard des progrès récemment constatés – 38% des installations et 40% du Village Olympique sont d’ores et déjà achevées -, le Président du CIO a tenu à saluer l’engagement des autorités brésiliennes.

« Je me félicite de la confiance que place la Présidente Dilma Rousseff dans le projet olympique et dans ce qu’il apportera, et j’ai été ravi d’entendre que les Jeux et leur héritage seront au premier rang des priorités.

Le CIO contribuera à hauteur de 1,5 milliard de dollars (1,102 milliard d’euros) à ces Jeux, ce qui laissera un énorme héritage sportif, économique et social ».

Illustration : Crédits – Rio 2016 / Alex Ferro

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.