JO 2022 : Le choix du CIO confirme que la candidature d’Oslo « est forte »

La semaine dernière, la Commission exécutive du Comité International Olympique (CIO) a décidé de sélectionner Oslo (Norvège), Almaty (Kazakhstan) et Pékin (Chine) en qualité de Villes Candidates à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2022.

Réagissant à l’annonce de cette « short list », la Présidente du Comité de Candidature d’Oslo 2022 avait estimé que la Norvège était en capacité de « créer des Jeux responsables et durables ».

Le Maire de la capitale norvégienne a également réagit à l’annonce du CIO.

Stian Berger Rosland, Hallstein Bjercke et Borre Rognlien

Selon lui, ce choix « n’est pas très surprenant, c’est une confirmation que notre candidature est forte. L’offre a dépassé l’examen de la qualité technique.

Si le Parlement et le Gouvernement décident que la Norvège doit poursuivre sa candidature, nous aurons alors une occasion historique pour obtenir les Jeux.

Les JO 2022 peuvent être l’occasion de redéfinir l’événement de manière plus sobre que ce que nous avons pu constater au cours des dernières années, tout en assurant le remodelage du Mouvement Olympique.

Nous vivons dans un pays qui a les ressources financières pour accueillir les Jeux Olympiques et où les sports d’hiver occupent une place immense. Par conséquent, je pense que la Norvège peut et doit chercher à organiser les Jeux Olympiques ».

Illustration : Le Maire d’Oslo, Stian Berger Rosland ; le Commissaire à la culture et à l’industrie, Hallstein Bjercke et le Président de la Confédération Norvégienne des Sports, Borre Rognlien en novembre 2013 (Crédits – Oslo 2022)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.