JO 2022 : Cracovie reçoit un soutien de poids

A moins de quinze jours du référendum décisif pour la candidature polonaise, Cracovie 2022 vient d’obtenir un soutien non-négligeable de la part du Président de la Fédération Internationale de Bobsleigh et de Skeleton, Ivo Ferriani.

Ivo Ferriani - Cracovie 2022

Ce dernier, en déplacement à Varsovie et Cracovie le 13 mai dernier, a salué la qualité du projet présenté par la capitale de la « Petite Pologne ».

« Allez de l’avant, continuez sur cette voie. Je vous soutiens.

Myślenice, site prévu pour accueillir les compétitions de bobsleigh, luge et skeleton, peut devenir un grand centre de formation pour ces disciplines et une destination touristique majeure dans la partie centrale et orientale de l’Europe ».

Pour Ivo Ferriani, l’attribution des JO 2022 à Cracovie pourrait avoir les mêmes retombées bénéfiques pour le développement du territoire que l’organisation des Jeux d’Albertville 1992 – et le site de La Plagne – ou de Lillehammer 1994.

L’aménagement d’une piste dédiée aux épreuves de bobsleigh, luge et skeleton pourrait nécessiter un investissement global de 180 millions de zloty, soit 43,35 millions d’euros.

Illustration : Crédits – Eurosport.Onet.pl

Une pensée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.