Selon plusieurs médias mexicains, la ville de Mexico pourrait faire acte de candidature pour l’organisation des Jeux Olympiques d’été de 2024.
En effet, la Commission des Sports de la Chambre des représentants a décidé de solliciter une étude de faisabilité concernant un potentiel projet olympique du Mexique.
Un groupe de travail, composé de représentants du Parlement ainsi que du Comité Olympique Mexicain ou encore d’élus locaux, va donc être constitué afin de mener à bien cette étude technique.
Si elle n’est pas la seule ville du pays intéressée par l’organisation d’un tel événement, nul doute que la capitale Mexico est aujourd’hui l’unique cité mexicaine en mesure de pouvoir s’aligner dans la course internationale.
Hôte des JO 1968, la capitale mexicaine pourrait toutefois se retrouver en concurrence frontale avec le puissant voisin américain.
Les États-Unis ambitionnent en effet de faire revenir la flamme olympique sur leur sol, après l’accueil des Jeux d’été 1996 à Atlanta et d’hiver 2002 à Salt Lake City.
2 pensées