JO 2022 : Les incertitudes de Lviv et de l’Ukraine

Optimiste il y a encore quelques jours, le responsable de la candidature de Lviv 2022, Sergey Gontcharov, se montre aujourd’hui inquiet vis-à-vis du projet olympique de l’Ukraine et ce, même si le dossier de requérance a été déposé au siège du Comité International Olympique (CIO).

Dans un entretien pour l’Associated Press, il a ainsi reconnu que « tout est relié à ce qui se passe actuellement dans le pays.

A partir de maintenant, il y a des choses importantes et urgentes qui doivent être clarifiées. Nous avons fait notre travail en présentant des éléments au meilleur de notre capacité et nous devons maintenant attendre.

J’espère que la situation se calmera rapidement et que nous parviendrons à une issue pacifique. Ce n’est qu’à ce moment-là que nous entamerons alors des négociations plus détaillées et concrètes avec le nouveau gouvernement ».

Récemment, un porte-parole du CIO demandait déjà de ne pas spéculer sur l’avenir de la candidature de Lviv au regard du contexte particulièrement tendu en Ukraine.

L’incertitude demeure encore aujourd’hui, notamment dans la région de Crimée, et rien n’assure que le gouvernement et le futur Président, apporterons leur soutien respectif à une candidature olympique aux JO 2022.

Sergey Gontcharov est d’ailleurs parfaitement conscient de la situation.

« Bien sûr, le projet est incertain.

Le concept est basé sur un fort potentiel. Mais serons-nous en mesure de le réaliser ? Il est clair que pour le moment, tout ceci est trop incertain.

Tant de fois nous avons dû annuler certains événements planifiés autour de la promotion de la candidature comme par exemple la présentation du logo.

Chaque fois que nous pensions que la situation redevenait calme, il y avait une nouvelle escalade et de nouvelles tensions ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.