JO 2022 : La Ministre Norvégienne de la Culture refuse de promouvoir la candidature d’Oslo à Sotchi

Représentante officielle de la Norvège lors des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi, la Ministre de la Culture, Thorhild Widvey, refuse pour l’heure de promouvoir la candidature olympique d’Oslo 2022.

« Dans la mesure où je serai en contact avec les membres du Comité International Olympique (CIO), je serai tout à fait clair sur le fait que le Gouvernement n’a pas encore pris de décision.

Actuellement, je n’ai donc pas de rôle à jouer dans la candidature olympique d’Oslo ».

Ministre de la Culture - Norvège

Le Gouvernement norvégien devra statuer sur l’octroi – ou non – de garanties financières à l’égard de la candidature pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2022 avant le 14 mars prochain.

Malgré l’absence de ce soutien avant l’ouverture des JO 2014, une délégation du Comité de Candidature d’Oslo 2022 sera présente en Russie afin de bénéficier de la vitrine des Jeux pour présenter le concept norvégien aux médias du monde entier ainsi qu’aux membres de l’institution olympique.

La délégation pourra notamment s’appuyer sur une identité visuelle forte, avec un logo officiel de Ville Requérante.

Illustration : Crédits – Reuters / VG.no
– La Ministre de la Culture avec le Secrétaire Général du Comité Olympique de Norvège, Inge Andersen, lors du Gala des Sports, en janvier dernier

4 pensées

  1. Et bien, ça se présente mal pour Oslo. Même si le gouvernement apporte son soutien financier, il semble y avoir peu de volonté manifeste d’aller de l’avant.

    La position de la ministre norvégienne pourrait faire du tort à cette candidature auprès du CIO.

    De favorite, Oslo pourrait bien se retrouver 4e sur la ligne de départ en raison d’un manque de soutien politique!

  2. Et dire qu’ils ont une chance en Or Massif de les décrocher ces jo contrairement à nous , mais voilà, l’argent ce bon vieux problème.

Laisser un commentaire