JO 2020 : Madrid achève son parcours avec un excédent de 3,3 millions d’euros

Le 20 décembre dernier, la Fondation Madrid 2020 a officiellement été dissoute et ce, trois mois après l’échec de la capitale espagnole dans sa quête d’obtenir l’organisation des Jeux Olympiques d’été.

Selon des données communiquées par le Comité Olympique Espagnol (COE), la Fondation a achevé sa mission avec un excédent budgétaire de près de 3,3 millions d’euros.

La Ville de Madrid, seule actionnaire de la Fondation, devrait percevoir l’intégralité de cette somme.

Madrid2020 - logo officiel

Après l’élection de la Ville Hôte des JO 2020, le Comité de candidature Madrid 2020 a procédé au règlement de ses dernières factures (locations immobilières et mobilières…), ainsi qu’au paiement des salaires des employés.

C’est à la suite de ces ultimes opérations financières que l’excédent a pu être constaté.

Il a enfin été mentionné que « les opérations sont corrects et appropriées et ont été effectuées dans le respect du cadre juridique applicable ».

3 pensées

  1. Eh ben pour une fois, on ne dira pas que les JO sont un puits sans fond ! Certes, il y a eu beaucoup de dépense malgré tout, mais au final, il y a une « petite » enveloppe à la clé, ça aura au moins rapporté quelque chose !

    Qui sait, peut-être que Madrid avait bien prévu son affaire pour obtenir les JO finalement. On ne connait pas l’avenir mais c’était au moins un signe encourageant…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.