L’architecte Rudy Ricciotti signera la future Grande Salle de Bordeaux

Serpent de mer de la politique urbaine de Bordeaux depuis près de quinze ans, le projet de grande salle pourrait bien revenir au premier plan, après la sélection du concept porté par l’agence de Rudy Ricciotti.

Grande Salle Bordeaux-Floirac - vue extérieure

Près de deux ans après l’abandon de « Grand Arena » (15 000 places), les élus de la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB) ont décidé de faire confiance au célèbre architecte (Stade Jean Bouin à Paris, projet de Village Olympique pour Paris 2012…) pour doter les bords de la Garonne d’une grande salle multifonctionnelle.

L’agence Rudy Ricciotti était associée à DV Construction et à Lagardère Unlimited, exploitant de la future salle avec Bouygues Énergies et Services. Le groupement a proposé à la CUB, un projet dont le coût est estimé à 49,2 millions d’euros.

Une somme relativement modeste pour un équipement de ce type et un argument de choix pour la Communauté Urbaine qui a d’ailleurs souligné « qu’à titre de comparaison, le coût des derniers projets comparables (Dunkerque, Orléans) avoisine 100 millions d’euros ».

Grande Salle Bordeaux-Floirac - vue intérieure

D’une capacité de 10 000 places, ce futur équipement – dont l’inauguration est prévue en 2017 – sera implanté à Floirac et pourra accueillir concerts, spectacles culturels et manifestations sportives.

Illustrations : Crédits – Agence Rudy Ricciotti

Laisser un commentaire