JO 2026 : Salt Lake City envisage un budget de 1,2 milliard d’euros

Hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 2002, la ville de Salt Lake City mise sur l’édition 2026 pour accueillir à nouveau le monde sportif dans l’Utah.

Pour y parvenir, les partisans de la candidature envisagent de réutiliser la majeure partie des infrastructures aménagées pour les JO 2002, tout en construisant de nouveaux équipements pour un montant global de 1,7 milliard de dollars (1,24 milliard d’euros).

Récemment interviewé par le site FrancsJeux, l’ancien Maire de la ville, Deedee Corradini, précisait ainsi que « nous utiliserions les mêmes installations que pour les Jeux de 2002.

Nous aurions seulement à en moderniser certaines. Il nous faudrait sûrement aussi construire un nouveau Village des Athlètes ».

OLY Closing Ceremony X

L’héritage de 2002 et la volonté de limiter les coûts font dire à Deedee Corradini que « notre candidature est vraiment solide. […] J’ai le sentiment que notre projet va dans le sens de l’évolution que [Thomas Bach, Président du Comité International Olympique] souhaite suivre au CIO et pour les Jeux Olympiques ».

Reste à savoir si ce projet parviendra à convaincre les membres du Comité Olympique des États-Unis (USOC). Misant sur les Jeux d’été de 2024, l’USOC est la seule organisation compétente pour pouvoir présenter une candidature américaine pour les JO 2026.

Mais avant d’être sélectionnée par l’USOC, la ville de Salt Lake City devra faire face à la concurrence de plusieurs autres cités du pays, parmi lesquelles, Anchorage (Alaska).

Illustration : Cérémonie de clôture des Jeux d’hiver de Salt Lake City 2002 (Crédits – Elsa/Getty Images – CIO)
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s