JO 2022 : Cracovie diffuse un clip promotionnel sous le titre « Un rêve devenu réalité »

Profitant de la période de Noël pour accroitre sa promotion nationale, le Comité de candidature de Cracovie 2022, a décidé de diffuser un clip sur les principales chaînes de télévision de Pologne.

Intitulé « Krakow 2022 – Dreams Come True » (Cracovie 2022 – Un rêve devenu réalité), ce document – non encore disponible pour la France – met en scène les plus grands sportifs polonais et ce, dans le but de promouvoir l’idée de l’organisation des Jeux d’hiver 2022.

Pour Jagna Marczulajtis-Walczak, Présidente du Comité de candidature, « c’est un grand honneur et un privilège que de pouvoir compter sur ces ambassadeurs d’exception.

Ils sont un modèle pour des milliers de jeunes athlètes qui rêvent de pouvoir un jour remporter des médailles lors de grands événements internationaux.

D’ailleurs, certains pourraient concourir lors des JO dans neuf ans, à Cracovie ».

Afin de pouvoir diffuser ce document, le Comité de candidature a bénéficié d’une subvention de la part du Ministère des Sports et du Tourisme.

Il faut dire que la production du clip a coûté 550 000 zloty (soit 132 670 euros) tandis que les droits de diffusion par passage ont été établis entre 297 450 (71 750 euros) à 500 000 zloty (120 610 euros) entre le 24 et le 31 décembre.

Enfin, comme l’a rappelé le Comité de candidature, « conformément aux dispositions du Comité International Olympique (CIO) nous ne pouvons pour l’instant promouvoir la candidature de Cracovie qu’à l’échelle de la Pologne.

La promotion internationale ne pourra débutée qu’à partir du 1er novembre 2014″.

Laisser un commentaire