JO 2024 : La Ministre des Sports confirme l’intérêt de la France

Ce n’est plus un secret : la France est bien intéressée par l’organisation des Jeux Olympiques d’été.

Le Chef de l’Etat a consulté les membres français du Comité International Olympique (CIO) courant novembre, avant de rencontrer au Palais de l’Elysée, le Président du CIO, Thomas Bach.

Valérie Fourneyron - Ministre des Sports

Hier soir, c’est la Ministre des Sports en personne, Valérie Fourneyron, qui a confirmé les ambitions de l’Hexagone devant un parterre d’athlètes et de dirigeants sportifs :

« Je peux vous le dire, nous réfléchissons actuellement à la bonne manière et au bon moment pour tenter de recevoir à nouveau les Jeux Olympiques en France ».

Illustration : Crédits – Portail du Gouvernement

Une pensée

  1. C’est une bonne chose de faite !

    Il fallait prévenir clairement la communauté internationale de la réflexion et de l’intérêt français pour les JO. Ne serait-ce que pour planter le décor au sein des pays européens qui pourraient eux-aussi viser une candidature…

    Cela n’engage aucune ville et n’implique aucune obligation, cela prouve juste qu’on le prend en considération, il était temps que cela se fasse, après tout, ce n’est pas le nombre de pays intéressés qui manquent…

    Espérons que si l’on essaye de séduire la population, cela se fasse bien et rapidement… Et sans politicien en tête de fil cette fois (cela risquerait d’en rebuter beaucoup …)

Laisser un commentaire