JO 2024 : Los Angeles entretient le mystère autour de son projet

La ville de Los Angeles (Californie / Etats-Unis) souhaite obtenir l’organisation des Jeux d’été de 2024 et travaille pour cela dans le plus grand secret depuis plusieurs mois maintenant.

Hôte des Jeux en 1932 et 1984, la « Cité des Anges » élabore ainsi une planification dont le contenu ne sera pas dévoilé avant courant 2014.

Los Angeles

En outre, la communication du Comité Préparatoire restera confinée aux limites du territoire américain, comme en témoigne le message reçu au début du mois de la part du Président de Los Angeles Sports Council et membre du Comité Olympique de Californie du Sud (SCCOG), David Simon :

« Nous apprécions votre intérêt porté à l’égard de la candidature olympique de Los Angeles. Néanmoins, sur la base des directives actuelles pour les soumissions nationales, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de répondre aux sollicitations des pays étrangers.

Le Comité Olympique des États-Unis (USOC) n’a pas encore décidé du dépôt d’une candidature pour les Jeux de 2024 et jusqu’à la prise de décision officielle, nos interventions se limiteront donc à une audience nationale ».

Ce mystère entretenu autour du projet californien n’a rien de surprenant lorsque l’on sait la volonté forte de la ville pour obtenir l’investiture américaine.

La concurrence étant d’ores et déjà particulièrement élevée au sein de la sélection US, aucune des villes ne veut pour l’heure afficher une argumentation susceptible d’être par la suite démontée pièce par pièce par l’une de ses adversaires.

Illustration : Crédits – Wikipedia

3 pensées

  1. San Diego, L.A., San Francisco, Seattle, Tulsa, Dallas, Boston, Philadelphie, Boston, Washington…laquelle choisir? Perso, j’opterais pour Boston et Seattle. Toutefois, je ne suis pas encore 100% convaincu du dépôt d’une candidature américaine. Surtout qu’après Rio et Tokyo, je vois mal le CIO se tournait à nouveau vers une candidature non-européenne, laissant le vieux continent sans JO d’été pendant 16 ans (2012-2028)…Et si l’Afrique du Sud gagnait 2028, cela nous donnerait une période de 20 ans…Difficile de dire oui pour la 5e fois aux E-U, alors que la France ou la Turquie par exemple attendent cela depuis très longtemps…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.