JO 2024 : San Diego pourrait officialiser sa candidature la semaine prochaine

Dans les jours à venir, la ville de San Diego (Californie / Etats-Unis) pourrait franchir un nouveau cap et se déclarer officiellement candidate à la candidature américaine.

En effet, une résolution doit être présentée au Conseil de Surveillance du Comté et ce, afin de renforcer encore davantage l’investissement autour du projet, un temps porté par San Diego et la ville mexicaine de Tijuana.

Pour le Comité Préparatoire San Diego 2024, la cité californienne bénéficie « d’un beau climat presque toute l’année. Elle représente une diversité ethnique, une économie unique et a organisé avec succès de grands événements sportifs par le passé, comme le Super Bowl« .

San Diego

Selon les responsables du projet, « nous avons une excellente occasion de mettre en valeur nos atouts régionaux dans le monde, en soutenant la candidature de la ville de San Diego pour l’organisation des Jeux Olympiques d’été de 2024 ».

Il y a quelques mois, le Comité Préparatoire avait estimé l’organisation d’un tel événement à quelques 7,5 milliards d’euros.

Sur la base de ces données chiffrées, Vincent Mudd, responsable au sein de la « San Diego Economic Development Corporation » avait par ailleurs mentionné le fait qu’une « bonne occasion » s’ouvrait pour San Diego « entre 2024 et 2032 ».

Illustration : Crédits – Bernard Gagnon / Wikipedia

Laisser un commentaire