JO 2024 : Saint-Pétersbourg se prépare

A l’occasion de la venue de la flamme olympique dans l’ancienne Cité des Tsars de Russie, le Gouverneur de Saint-Pétersbourg, Georgy Poltavchenko, a ouvertement évoqué la possibilité pour sa ville de déposer une candidature olympique dans les prochaines années.

Sochi 2014 - Torch Relay

Ainsi, selon lui, « dans un avenir très proche Saint-Pétersbourg ne sera pas une étape intermédiaire sur le relais olympique mais sera sa destination finale », autrement dit, le lieu d’accueil des Jeux Olympiques.

Sans toutefois mentionner l’échéance souhaitée, le Gouverneur de la ville ne fait que conforter l’idée selon laquelle Saint-Pétersbourg pourrait être candidate pour les Jeux de 2024.

S’appuyant sur les fondamentaux de sa précédente candidature pour les JO 2004, Saint-Pétersbourg pourrait de fait s’affirmer comme une redoutable candidate à la victoire.

Elle devra néanmoins batailler avec de possibles concurrentes européennes comme Milan (Italie) ou Paris (France), africaines comme Durban (Afrique du Sud), sans oublier aussi et surtout les États-Unis qui devraient présenter une candidature dans les prochains mois.

Mais même avec un solide projet olympique, Saint-Pétersbourg souffrira sans aucun doute de la proximité des Jeux de Sotchi 2014.

Il n’est en effet pas certain que le Comité International Olympique (CIO) fasse une nouvelle fois le choix de la Russie, surtout au regard des polémiques grandissantes liées à l’organisation des Jeux d’hiver.

Illustration : Crédits – Sotchi 2014
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.