Mondiaux de Natation 2013 : Barcelone s’offre une cérémonie d’ouverture grandiose

Hier soir, le Palau Sant Jordi de Barcelone (Espagne) a accueilli la Cérémonie d’ouverture des 15e Championnats du Monde de Natation.

Dirigé par Hansel Cereza – artisan de la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 1992 -, cet événement a été accompagné par l’Orchestre Symphonique de la cité catalane.

Cérémonie d'ouverture - BCN 2013

Plusieurs milliers de spectateurs étaient présents dans l’enceinte du Palau Sant Jordi pour assister à la soirée d’ouverture.

Imaginée sur le thème « Rêves d’Eau », la Cérémonie d’ouverture a présenté plusieurs tableaux mettant en évidence l’importance de l’eau dans notre société et dans notre univers, avec la participation successive de 230 personnes (acteurs, gymnastes, bénévoles).

Cérémonie d'ouverture - tour humaine - BCN 2013

Quelques 181 pays participeront aux Mondiaux 2013 jusqu’au 04 août. Ces derniers étaient d’ailleurs représentés lors du défilé des délégations ayant précédé la cérémonie des discours.

Les principales autorités de Catalogne étaient ainsi présentes : Artur Mas, président de la Generalitat ; Xavier Trias, Maire de Barcelone ; Julio Maglione, président de la Fédération Internationale de Natation (FINA) ; Fernando Carpena, président de la Fédération Espagnole de Natation.

Cérémonie d'ouverture - discours - BCN 2013

La nageuse Erika Villaecija et l’arbitre Sergi Borrell ont enfin prêté serment au nom des athlètes et des juges avant qu’un feu d’artifice ne soit organisé dans le Port Vell.

Illustrations : Crédits – RFEN 2011 / BCN 2013

Laisser un commentaire