JO 2024 : La Base Nautique de Vaires-sur-Marne pourrait être l’une des pièces maitresses d’une candidature française

Si Paris avait obtenu l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2012, la Base Nautique de Vaires-sur-Marne aurait été le site des épreuves d’aviron et de canoë-kayak.

Malgré l’échec de la candidature tricolore, le projet verra le jour, avec le soutien de la Région Ile-de-France au travers d’un investissement global de 65 millions d’euros. Une somme conséquente qui soulève néanmoins la contestation d’associations d’usagers et de riverains, comme l’a souligné « Le Parisien ».

Base Nautique de Vaires-sur-Marne 2-2

A la fin du mois de juin, une première réunion publique s’est déroulée à Vaires-sur-Marne afin d’informer la population de l’état d’avancement du projet qui doit être achevé d’ici 2016, soit un an avant l’élection de la Ville Hôte des JO 2024.

Cette échéance est dans tous les esprits puisque le site de Seine-et-Marne sera sans nul doute l’une des pièces maitresses d’une nouvelle candidature olympique de Paris ou plutôt du Grand Paris.

Base Nautique de Vaires-sur-Marne 1-2

Sur ce point, Vincent Holher, Président de la Fédération Française de Canoë-Kayak, rappelle qu’il « n’existe pas en France d’équipement de ce niveau » et que la réalisation de cette infrastructure nautique permettra l’organisation d’un « Championnats d’Europe ou la Coupe du Monde et pourquoi pas le Championnats du Monde de course en ligne, ainsi qu’une manifestation annuelle de course en eaux vives ».

Illustrations : Crédits – Région Ile-de-France / Communauté d’Agglomération Marne et Chantereine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.