JO 2024 : Pour « Vinci », il faut « trouver le moyen de motiver les entreprises, que l’État ne fasse pas tout »

Au détour d’un article consacré à la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar et à la visite dans le pays du Président de la République, François Hollande, le vice-président de l’entreprise « Vinci », affirme son soutien à une éventuelle candidature de Paris aux JO de 2024.

Vinci

Ainsi, le quotidien « Les Échos », mentionne le fait que « Vinci pousse aussi à une candidature française à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024. Après l’échec retentissant de Paris 2012, estime [Yves-Thibault] de Silguy, un succès serait une opportunité majeure à laquelle de nombreuses entreprises devraient s’atteler pour permettre à un projet crédible d’émerger ».

Centre de Presse

« Ce qu’il faut maintenant, c’est que l’on soit capable de mieux s’organiser dans la perspective des Jeux Olympiques, […] mon idée, c’est de trouver le moyen de motiver les entreprises, que l’État ne fasse pas tout ».

Illustrations :
– Logo officiel de l’entreprise « Vinci »
– Dans le cadre du projet olympique de Paris 2012, le CIRTV / Centre de presse aurait été reconverti en parc d’entreprises et immeubles de bureaux

Laisser un commentaire