JO 2024 : Le nouveau Maire de Rome apporte son soutien pour une prochaine candidature olympique

La semaine dernière, Rome a connu un certain bouleversement sur le plan politique, avec la lourde défaite du Maire sortant, Gianni Alemanno (Peuple de la Liberté) lors des élections municipales.

Ce proche de Silvio Berlusconi, fervent partisan d’une candidature olympique pour 2020 et depuis, pour 2024, a en effet été balayé par le représentant du Parti Démocrate, Ignazio Marino.

Ce dernier a obtenu 63,9% des suffrages contre 36,1% pour le Maire sortant élu en 2008.

Ignazio Marino et Gianni Alemanno

Dès lors, les autorités sportives de la péninsule auraient pu s’inquiéter d’un possible revirement de position concernant une éventuelle candidature de la capitale italienne pour les Jeux Olympiques d’été de 2024.

Il n’en est rien, puisque le nouveau Maire a déjà affirmé son soutien à une prochaine soumission italienne, comme l’a d’ailleurs précisé le Président du Comité Olympique Italien (CONI), Giovanni Malago, qui veut “amener les Jeux Olympiques de 2024 à Rome”.

Ainsi, Malago a rencontré Marino peu après sa nomination par le Parti Démocrate “afin de connaître sa position quant à une éventuelle candidature olympique de Rome.

Je lui ai dit : ne perdez pas de temps, car si nous voulons les JO 2024, nous devons commencer à imaginer un projet olympique dès maintenant, entre lui et moi et en accord avec le Gouvernement.

Il a accepté et avec son élection, cela va nous permettre de nous réunir à nouveau pour nous prononcer sur le fond.

Nous devrons néanmoins attendre de voir ce qui se passera à Buenos Aires”, le 07 septembre, avec la désignation de la Ville Hôte des JO 2020.

Illustration : Crédits – Page officielle Facebook
– Ignazio Marino (à gauche) et son prédécesseur Gianni Alemanno (à droite)

Laisser un commentaire