JO 2022 : « Oslo Ski Show », un aperçu du concept olympique norvégien

Le 11 juin dernier, quelques 11 000 personnes ont assisté à l’édition 2013 du « Oslo Ski Show », l’occasion pour le Comité de Candidature d’Oslo 2022 d’informer la population sur le concept olympique souhaité pour les JO d’hiver.

Oslo Ski Show 2013

Eli Grimbsy, Directeur de la candidature, était présent sur place et a estimé que la Norvège avait « le meilleur public de sports d’hiver au monde. Cette manifestation sportive et festive de roller-ski dans le centre d’Oslo, est une parfaite illustration du concept ‘Les Jeux dans la Ville’« .

En marge de la course, des stands avaient d’ailleurs été installés et les responsables de la candidature olympique de la capitale norvégienne ont distribué diverses brochures d’informations à destination de la population.

Oslo 2022 - campagne d'informations

De fait, Eli Grimbsy a rappelé qu’« après avoir obtenu le soutien du Conseil Municipal, il est désormais nécessaire de donner aux citoyens l’information la plus complète sur la candidature aux JO 2022, en vue du référendum du 09 septembre« .

Cette opération séduction sera complétée dans les prochaines semaines par d’autres mesures similaires, tant lors d’événements sportifs à venir que lors de manifestations culturelles (bibliothèques, musées…) dans la ville.

Illustrations : Crédits – Oslo 2022

3 pensées

  1. C’est quand même beau de voir autant d’investissement dans un tel projet. J’espère que si Paris se reporte candidate à l’avenir, la Comité de France optera pour ce genre d’initiative : ça aidera à la notoriété et à l’appréciation du concept. Un bel exemple !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.