JO 2022 : Une nouvelle étape a été franchie par Oslo avec le vote favorable du Conseil Municipal

Les élus de la capitale norvégienne se sont accordés sur le vote d’une disposition permettant d’effectuer une demande de garanties financières auprès du Gouvernement.

Cette demande sera officiellement adressée aux autorités nationales, le 19 juin.

Conseil Municipal Oslo

Par 53 voix pour et 6 contre, le Conseil Municipal d’Oslo a ainsi entériné une nouvelle étape dans le processus devant mener à la mise en œuvre d’une candidature olympique de la ville pour les JO d’hiver 2022.

Les garanties financières sont nécessaires pour toute soumission auprès du Comité International Olympique (CIO). Sans ces garanties, une candidature n’aurait aucune chance d’être sélectionnée par l’institution de Lausanne.

Pour le Maire de la Ville, Stian Berger Rosland, « Oslo, avec son emplacement unique entre le fjord et la forêt, est la seule capitale au monde qui peut amener des Jeux Olympiques d’hiver compacts dans un environnement urbain.

La plupart des compétitions se dérouleront dans la capitale. Les épreuves alpines ainsi que le bobsleigh, la luge et le skeleton, auront lieu dans la région de Lillehammer ».

Stian Berger Rosland - Oslo

L’élu a également rappelé qu’il était souhaitable que « les Jeux laissent un héritage durable pour l’agglomération d’Oslo et la région de Lillehammer. Autour du sport, nous avons travaillé sur un concept fort auquel nous croyons afin d’avancer au mieux dans la difficile compétition internationale qui nous attend ».

Désormais, le Comité Préparatoire va poursuivre ses réunions sur le terrain afin de convaincre les citoyens, en vue du référendum local qui aura lieu le 09 septembre prochain.

Illustrations : Crédits – Oslo 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.