JO 2022 : L’Ukraine accélère la mise en place de sa candidature avec la signature d’un décret présidentiel

Le Président Ukrainien, Viktor Ianoukovytch, a signé aujourd’hui un décret relatif aux « conditions à fournir pour assurer la tenue des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2022 en Ukraine« .

Ce décret « prévoit d’assurer une préparation appropriée de l’Ukraine pour répondre au processus de candidature du Comité International Olympique (CIO). Cette préparation passera par la mise en place d’un Comité Préparatoire qui sera dirigé par le vice-Premier Ministre, ainsi que la révision du programme national de développement social du sport et de l’infrastructure touristique ukrainienne 2011-2012.

Les administrations publiques des territoires d’Ivano-Frankivsk, Transcarpathie, Lviv et Tchenivtsi, avec la participation du Comité National Olympique et du Comité National des Sports pour les personnes en situation de handicap, devront soumettre leurs propositions respectives et élaborer et valider des plans régionaux afin de veiller à la construction de nouveaux sites sportifs et établissements touristiques.

Cette base matérielle et technique doit permettre d’obtenir le droit d’organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver dans la région des Carpates« .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.