JO 2024 : Jour J pour Boston

C’est aujourd’hui que la Commission du Tourisme, des Arts et des Affaires Culturelles de la Ville de Boston, examinera la possibilité de présenter un dossier auprès du Comité Olympique des Etats-Unis (USOC), en vue d’une candidature olympique pour 2024.

Avant ce « grand oral » et la décision finale des autorités, plusieurs personnalités sportives se sont prononcées en faveur d’une candidature de la principale ville du Massachusetts. Pas de stars du basket-ball ou de la natation comme pour Los Angeles, mais des sportifs américains qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice.

De fait, les rameurs Dan Walsh (médaillé de bronze en huit de pointe aux JO de Pékin 2008) et Elliot Hovey (participant aux JO de 2008 et Londres 2012) seront présents pour défendre les couleurs de Boston et la gymnaste Alicia Sacramone (médaillée d’argent aux JO de Pékin 2008) a publié un message de soutien en ce début d’après-midi.

Alicia Sacramone - Boston 2024

« Il est difficile de mettre des mots sur la magie que représente l’expérience olympique. Je n’ai jamais été aussi fière d’être une Américaine que lorsque je portais le rouge, le blanc et le bleu des États-Unis sur le sol des compétitions.

Il y a tellement d’histoires et de traditions qui se mêlent durant les Jeux Olympiques. En cela, c’est un grand honneur pour un athlète d’avoir le privilège de concourir à cet événement monumental.

Le rassemblement du monde et la mise à l’écart des différences est un spectacle à voir et ce spectacle, je crois que Boston est capable de l’accueillir et de l’organiser.

Ayant grandi à Boston, j’ai été témoin de l’évolution de cette ville et j’ai constater à quel point elle aime ses traditions, son histoire et ses équipes sportives. Organiser les Jeux Olympiques à Boston est parfaitement logique selon moi et je sais que la ville et l’ensemble de la Nouvelle-Angleterre y seraient favorables et accueilleraient cet événement extraordinaire les bras grands ouverts !

L’événement olympique apporterait des bénéfices importants pour les entreprises et pour les habitants de cette grande ville.

Rien ne me rendrait plus heureuse que de faire la promotion de cette candidature, dans toute la ville et dans le pays tout entier ».

Illustration – Alicia Sacramone / Page officielle Facebook

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.