JO 2020 : Istanbul dévoile son slogan de candidature : « Bridge Together »

Le comité d’Istanbul 2020, a dévoilé ce lundi le slogan de la candidature.

Au deuxième jour de la visite des membres de la Commission d’Évaluation du Comité International Olympique (CIO), les responsables stambouliotes ont présenté ce qui sera la marque officielle jusqu’à la désignation de la Ville Hôte, en septembre prochain :

« Istanbul 2020 – Bridge Together »

Cet intitulé rappelle évidemment la position géographique unique de la cité turque, située à cheval entre deux continents – l’Europe et l’Asie – et traversée par le détroit du Bosphore.

En français, et selon le choix du comité de candidature, le slogan officiel s’intitulera dès aujourd’hui : « Un pont vers l’harmonie ».

Au travers de ce choix, Istanbul 2020 souhaite établir trois principes basés sur ses engagements auprès du Mouvement Olympique :

Un pont vers l’excellence : l’expérience des quatre candidatures stambouliotes (2000, 2004, 2008 et 2012), offre à la Turquie une base solide pour pouvoir organiser le premier événement sportif de la planète. Des améliorations importantes ont été apportées au projet olympique d’Istanbul, que ce soit en matière de transport ou au niveau des infrastructures sportives.

Un pont vers une nouvelle culture : Istanbul veut être le théâtre de « grandes premières historiques », à savoir l’accueil des « premiers Jeux dans l’histoire de la Turquie et de sa région, les premiers Jeux organisés sur deux continents (l’Europe et l’Asie) et les premiers Jeux à se tenir au sein d’un pays dont près de la moitié de la population est âgée de moins de 25 ans ».

Un pont vers un impact historique : l’organisation des JO en Turquie aurait en effet impact immense et permettrait la planification d’un héritage fort pour les sportifs et pour l’ensemble de la population.

Comme l’a indiqué Ugur Erdener, membre du CIO et Président du Comité Olympique de Turquie, « les Jeux d’Istanbul constitueraient un pont connectant les merveilleux atouts de la ville avec le monde entier. Ces Jeux incarneraient les valeurs du Mouvement Olympique en reliant les continents, les nationalités, les religions, les cultures et les générations. Notre nouveau slogan cherche à représenter ce rôle partagé des Jeux et de notre ville en temps que forces unificatrices ».

En cas d’élection, le 07 septembre, ce serait la première fois dans l’histoire olympique qu’une ville implantée sur deux continents décroche l’organisation des Jeux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.