La candidature japonaise pour l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2020, a enregistré en ce début de semaine, un soutien sportif des plus importants.
La légende de l’athlétisme mondial, Carl Lewis, a en effet apporté son soutien à Tokyo 2020.
L’ancien athlète américain a visité les installations du Stade National et le projet de réaménagement de ce dernier, en estimant être “pour le progrès. Je crois dans la haute technologie et je crois qu’il faut de nouveaux stades ultramodernes pour le public. Tout est plus confortable et cela améliore les performances des athlètes. Le Japon a toujours été une communauté high-tech et je pense que c’est l’endroit idéal pour le stade le plus high-tech qui ait jamais été construit. Je pense que ce sera très agréable d’être ici“.
Carl Lewis a été l’une des stars de l’athlétisme durant plusieurs années, engrangeant pas moins de dix médailles olympiques – dont neuf titres – dix médailles mondiales – dont huit en or – et plusieurs dizaines de récompenses au travers des divers championnats auxquels il a participé entre la fin des années 1970 et le milieu des années 1990.
Pour Tsunekazu Takeda, Président du Comité Olympique Japonais (COJ) et responsable de la candidature, “c’est un honneur d’accueillir le célèbre Carl Lewis, l’un des athlètes les plus accomplis de sa génération. Son soutien à Tokyo traduit bien l’intérêt international pour notre candidature et notre but d’organiser une célébration dynamique au cœur de la capitale nippone. Le plan de Tokyo 2020 démontre la qualité d’organisation de notre ville qui offrira aux athlètes des conditions parfaites pour concourir”.
Auteur de sa “plus belle course” sur la piste du Stade National en 1991, Carl Lewis a rappelé son plaisir de venir au Japon : “Je souhaite bonne chance à ce pays car je pense qu’il pourrait organiser des Jeux phénoménaux. Je serai présent aux Jeux de 2020 où qu’ils soient, mais j’espère que ce sera ici”.
2 pensées