JO 2020 : Succès populaire pour l’édition 2013 du Marathon de Tokyo

Après les révélations du début d’année, concernant les accusations visant l’entraîneur de l’équipe nationale féminine de judo ainsi que la condamnation d’un Champion Olympique pour viol, le Japon espère redorer le blason de sa capitale, Ville Candidate à l’organisation des Jeux Olympiques d’été 2020.

Pour se faire, rien de tel que le Marathon de Tokyo. L’édition 2013 a rassemblé 1,7 millions de fans et plusieurs milliers de volontaires.

Les responsables de la candidature ont rappelé que Tokyo présentait « des capacités exceptionnelles d’organisation, de sécurité et de passion pour le sport. Trois atouts majeurs pour organiser les JO 2020 ».

Selon Tsunekazu Takeda, Président du Comité National Olympique Japonais, « le Marathon de Tokyo célèbre la puissance remarquable d’unir les gens autour du sport. Les Japonais aiment le sport et sont très fiers de l’état global de Tokyo en tant que centre sportif ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.