EURO 2016 : Christian Estrosi souhaite l’organisation de matchs du RC Toulon à l’Allianz Riviera de Nice

Le Maire de Nice, Christian Estrosi, est revenu sur l’actualité de la nouvelle enceinte sportive de la ville, l’Allianz Riviera, dont le chantier a récemment été inspecté par la Ministre des Sports, Valérie Fourneyron.

D’une capacité de 35 000 places, le stade pourra accueillir divers événements et notamment des matchs de football (club de l’OGC Nice en Ligue 1) mais aussi de rugby.

AllianzRiviera-Nice - février 2013

En effet, dans le cadre de l’émission politique de France 3 « La Voix est libre », Christian Estrosi a indiqué son souhait de voir l’organisation de matchs du RC Toulon dans le cadre de l’Allianz Riviera de Nice.

Pour le Maire, « ce n’est pas un stade, c’est une infrastructure multifonctionnelle. On y verra des opéras, des grands concerts, des événements économiques, des rencontres sportives… Nous pourrions aussi accueillir des matchs de rugby du RC Toulon ».

Allianz Riviera - Nice

Cette idée est à mettre en parallèle avec celle émise l’an passé par le Président du club du TOP 14. Mourad Boudjellal avait alors exprimé son souhait d’organiser des rencontres délocalisées, dans les principales villes de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur comme Nice et Marseille.

C’est d’ailleurs dans le cadre du Stade Vélodrome de la cité phocéenne – encore en chantier – que la rencontre RC Toulon / ASM-Clermont-Auvergne se déroulera le 14 avril prochain.

Illustrations (site officiel) :
– Le chantier de l’Allianz Riviera en février 2013
– Le projet final du nouveau Stade de Nice

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.