Le Maire de Nice, Christian Estrosi, est revenu sur l’actualité de la nouvelle enceinte sportive de la ville, l’Allianz Riviera, dont le chantier a récemment été inspecté par la Ministre des Sports, Valérie Fourneyron.
D’une capacité de 35 000 places, le stade pourra accueillir divers événements et notamment des matchs de football (club de l’OGC Nice en Ligue 1) mais aussi de rugby.
En effet, dans le cadre de l’émission politique de France 3 « La Voix est libre », Christian Estrosi a indiqué son souhait de voir l’organisation de matchs du RC Toulon dans le cadre de l’Allianz Riviera de Nice.
Pour le Maire, « ce n’est pas un stade, c’est une infrastructure multifonctionnelle. On y verra des opéras, des grands concerts, des événements économiques, des rencontres sportives… Nous pourrions aussi accueillir des matchs de rugby du RC Toulon ».
Cette idée est à mettre en parallèle avec celle émise l’an passé par le Président du club du TOP 14. Mourad Boudjellal avait alors exprimé son souhait d’organiser des rencontres délocalisées, dans les principales villes de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur comme Nice et Marseille.
C’est d’ailleurs dans le cadre du Stade Vélodrome de la cité phocéenne – encore en chantier – que la rencontre RC Toulon / ASM-Clermont-Auvergne se déroulera le 14 avril prochain.
Une pensée