EURO 2020 : La Turquie organisatrice des demi-finales et de la finale ?

L’UEFA  a récemment indiqué que l’EURO 2020 de Football se jouerait dans treize pays européens.

Les pays désignés par l’instance sportive, auront l’honneur d’accueillir un match de la compétition, sauf le pays hôte des demi-finales et de la finale, qui de fait, pourra organiser les trois dernières rencontres.

Ataturk Olympic Stadium

Un temps candidate pour l’accueil du Championnat d’Europe de Football, la Turquie a du se faire à l’idée d’une organisation partagée. Néanmoins, le pays devrait être candidat pour accueillir le dernier lot – demi-finales et finale – et donc marquer de son empreinte, l’histoire de l’EURO et de l’UEFA.

Également candidate – malheureuse face à la France – pour l’organisation de l’EURO 2016, la Turquie pourrait compter cette année, avec le soutien du Président de l’UEFA, Michel Platini.

Moi je vote Turquie, s’ils sont candidats et s’ils n’ont pas les Jeux Olympiques. [Toutefois,] s’ils ont les JO, il est absolument hors de question que la Turquie reçoive l’EURO.

Dans un sens ou dans l’autre, la Turquie devrait aisément pouvoir se consoler avec l’organisation d’un événement d’envergure internationale.

Illustration :
– Le Stade Olympique Atatürk, potentiel hôte de la finale de l’EURO 2020 (TheStadiumGuide)

Laisser un commentaire