Super Bowl 2013 : Troisième meilleure audience de l’histoire de la télévision américaine avec 108,4 millions de téléspectateurs

Le chiffre était attendu par tous les spécialistes : celui de l’audience du Super Bowl 2013.

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser – au regard de l’intensité du match et de la prestation de Beyonce lors du ‘halftime show’ – l’édition 2013 a enregistré un léger repli par rapport à l’an dernier. Ainsi, le Super Bowl a fédéré quelques 108,4 millions de téléspectateurs américains selon les estimations de l’institut Nielsen.

Ce chiffre illustre néanmoins la troisième meilleure audience de l’histoire de la télévision aux États-Unis. Deux éditions du Super Bowl occupent les premières places : l’édition 2012 avait fédéré pas moins de 111,3 millions de téléspectateurs, tandis qu’en 2010, quelques 111 millions d’Américains avaient suivi la rencontre.

En dépit d’un show gigantesque, à la mesure de l’événement sportif que constitue le Super Bowl, Outre-Atlantique, la chanteuse Beyoncé n’est pas parvenue à battre le record de Madonna.

L’an dernier, la Reine de la Pop avait rassemblé 114 millions de téléspectateurs, contre 110,8 millions pour Beyoncé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.