Le Maire de Rome est « tout à fait favorable » au projet de construction du nouveau stade de l’AS Roma

Hier, j’ai évoqué le projet de construction d’un nouveau stade, au sud-ouest de la capitale italienne.

Il y a quelques jours, sur son site internet, le Maire de Rome Gianni Alemanno, évoquait « un projet certes ambitieux mais réalisable ».

« Nous avons l’intention de mettre un an – voire moins – pour obtenir toutes les autorisations. Ensuite, il faudra six mois pour finaliser le projet et deux ans pour construire » la nouvelle enceinte du club de l’AS Roma.

Alors que les élus locaux et les responsables du club de football n’ont pas précisé le montant des travaux envisagés, le Maire de la capitale italienne a indiqué que le processus d’aménagement du futur stade débutera par une phase de consultation, afin de rechercher le soutien de capitaux privés. Ce n’est qu’à l’issue de cette phase de consultation que le projet sera soumis au vote du Conseil Municipal.

Gianni Alemanno a aussi précisé, conformément aux dispositions législatives en matière d’urbanisme, l’organisation de réunions publiques afin de présenter à la population et en particulier aux riverains, les modalités de construction de l’enceinte sportive de 55 000 places.

« Je suis tout à fait favorable à ce projet. J’ai toujours dit qu’il y avait besoin d’un stade pour ce club. Je pense qu’il est peu probable qu’il y ait des objections. D’ailleurs, je défie quiconque de s’opposer à cette initiative ».

Laisser un commentaire