Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui qu’il avait reçu les dossiers des trois villes candidates à l’organisation des Jeux Olympiques de 2020 : Istanbul (Turquie), Tokyo (Japon) et Madrid (Espagne).
La commission d’évaluation, que préside Sir Craig Reedie, vice-président du CIO, va maintenant analyser les dossiers de candidature et effectuer des visites sur place selon le calendrier suivant :
Tokyo : 4 au 7 mars
Madrid : 18 au 21 mars
Istanbul : 24 au 27 mars
La commission préparera ensuite un rapport détaillé analysant les risques qui sera publié pour la séance d’information sur les candidatures 2020 à l’intention des membres du CIO, laquelle se tiendra à Lausanne les 3 et 4 juillet 2013.
L’élection de la ville hôte aura lieu le 7 septembre lors de la 125e Session du CIO à Buenos Aires, Argentine.
“La remise des dossiers de candidature est une étape importante pour les villes candidates. Elles méritent nos félicitations pour leur excellent travail”, a déclaré le président du CIO, Jacques Rogge.
Veuillez noter que le CIO ne divulguera pas les dossiers de candidature, mais qu’il a informé les villes candidates qu’elles pouvaient, si elles le souhaitaient, rendre leur dossier public et le diffuser sur leur site web à compter de demain, mardi 8 janvier.