JO 2022 : Salt Lake City, vingt ans après ?

Mercredi 08 Février marquera les dix ans de l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Salt Lake City (Etats-Unis). A cette occasion, la vasque olympique des XIXèmes Jeux d’hiver sera rallumée.

Mais alors que les festivités se préparent, une question est aujourd’hui ouvertement posée par Gary Herbert, Gouverneur de l’Utah : celle d’une candidature pour l’organisation des Jeux Olympiques 2022 pour lesquels la Suisse et l’Espagne sont déjà en lice. Pour le Gouverneur de l’Etat, la question qui compte n’est pas « pouvons-nous le faire ? » mais « devrions-nous le faire ? »

En effet, l’opportunité d’une candidature de la part d’une ville hôte des Jeux dix ans auparavant – vingt ans en 2022 – peut être soulevée. En outre, certaines des installations des JO 2002 ont été vendues et sont depuis gérées par des entreprises privées, à l’image de l’Anneau de Vitesse.

Le Gouverneur de l’Utah souhaiterait prendre une décision dans le courant de l’année 2012 après avoir consulté des spécialistes ainsi que des investisseurs du secteur privé, potentiels partenaires pour le rachat de sites olympiques et la construction de nouvelles infrastructures.

Les Comités Nationaux Olympiques (CNO) devront faire acte de requérance d’ici au début de l’année 2013 avant une première sélection – « short list » – courant 2014 et l’élection de la Ville Organisatrice en Octobre 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s