JO 2020 : Rome (Italie) et Doha (Qatar) avancent leurs pions dans la bataille olympique

Après avoir annoncé la signature d’un partenariat avec la société de marketing internationale « Helios Partners », le Comité de Candidature de Rome 2020 a franchi un nouveau pas dans l’élaboration de son dossier pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2020 en désignant « Coni Servizi Engineering and Consulting » comme partenaire technique.

Ce dernier devra planifier l’agencement et la conception des sites que proposera Rome 2020 dans son dossier de requérance, puis, en cas de maintient dans la « short list », dans son dossier de candidature.

L’agence « Coni Servizi Engineering and Consulting » est un consortium rassemblant des ingénieurs et des architectes spécialisés dans la conception de projet olympique. Parmi ses cabinets, notons la présence de « Studio Zoppini » qui a participé à la campagne victorieuse de PyeongChang 2018.

Raffaele Pagnozzi, PDG du consortium et par ailleurs Secrétaire Général du Comité Olympique Italien (CONI), a estimé que ce nouveau partenariat permettra à terme de « développer un héritage durable pour le sport italien et mondial ».

Concernant cette fois Doha 2020, là aussi, les choses avancent puisque le Comité de Candidature de la capitale du Qatar a décidé de faire appel à deux sociétés de communication : « Vero Communications » et « The Craig Company ».

La première société a déjà eu l’occasion de travailler avec le mouvement sportif qatari puisqu’elle a contribué à l’obtention de la Coupe du Monde de football 2022. La deuxième société quant à elle, dirigée par l’expert olympique Andrew Craig, a collaboré avec les Comités de Vancouver 2010, Londres 2012 ou encore Sotchi 2014, sans oublier celui d’Annecy 2018. Cette dernière collaboration ne fut toutefois pas couronnée de succès contrairement aux trois premières.

Pour Andrew Craig, la candidature de Doha 2020 « présente un énorme potentiel pour offrir quelque chose d’exceptionnel pour le Qatar, pour le Moyen-Orient et pour le Mouvement Olympique ».

Laisser un commentaire