Milan-Cortina 2026 : L’entreprise française Salomon devient Partenaire Premium

L’entreprise française Salomon, spécialisée dans les articles de sports et de loisirs depuis plus de 75 ans, accède au rang de Partenaire Premium des Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026. A ce titre, elle fournira vêtements, chaussures et accessoires destinés aux personnels.

Franco Fogliato, Président Directeur Général de l’entreprise Salomon, et Andrea Varnier, Directeur Général du Comité d’Organisation des Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026 (Crédits – Milano Cortina 2026)

En début de semaine, le Comité d’Organisation des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver a officialisé la signature d’un nouveau partenariat, et non des moindres.

Figurant au niveau Premium – soit le plus haut du Programme des Sponsors des JO 2026 – l’accord entre Milan-Cortina 2026 et Salomon marque une nouvelle montée en gamme des organisateurs transalpins dans leurs préparatifs.

De fait, le partenariat engagé avec l’entreprise française basée à Annecy (Haute-Savoie) depuis plus de 75 ans prévoit la fourniture par cette dernière des vêtements, chaussures et autres accessoires au personnel technique, de même qu’aux juges, aux bénévoles, et au personnel impliqué dans le parcours du Relais de la flamme olympique et paralympique.

Comme l’a souligné dans un propos des plus élogieux, Giovanni Malago, Président du Comité d’Organisation des Jeux d’hiver de 2026, ce mardi 17 octobre 2023 :

Avec l’entrée d’une entreprise du calibre de Salomon dans l’équipe de Milan-Cortina 2026, une relation marquée par l’excellence est inaugurée.

Les Jeux d’hiver représentent la plus haute expression du sport et une haute exigence technique et organisationnelle.

Pouvoir compter sur la très haute qualité de Salomon nous permet d’amener les Jeux Olympiques et Paralympiques de Milan-Cortina 2026 au plus haut niveau de performance possible.

De gauche à droite, Giovanni Malago, Président du Comité d’Organisation des Jeux d’hiver de Milan-Cortina 2026 ; Franco Fogliato, Président Directeur Général de l’entreprise Salomon, et Andrea Varnier, Directeur Général du Comité d’Organisation de Milan-Cortina 2026 (Crédits – Milano Cortina 2026)

Le partenariat avec les organisateurs transalpins constitue une première sur la scène olympique pour Salomon.

Invité au siège de Milan-Cortina 2026 pour parapher symboliquement l’accord en présence du Directeur Général du Comité d’Organisation des Jeux, Franco Fogliato n’a pas masqué sa fierté et son enthousiasme.

Ainsi que l’a exposé le Président Directeur Général de l’entreprise tricolore :

Depuis la création de Salomon en 1947, nous nous consacrons à la poursuite de l’excellence sportive. En tant qu’entreprise, nous avons joué un rôle crucial dans la réflexion constante sur l’avenir des sports de montagne, contribuant ainsi à l’invention du ski cross et du snowboardcross, devenus disciplines olympiques.

Depuis des décennies, nous nous consacrons à la recherche, en étudiant comment repousser les limites de la performance sportive dans les compétitions de ski alpin et de ski nordique, et aujourd’hui, nous avons trouvé l’opportunité de connecter notre marque au Mouvement olympique.

Je parle au nom de tous les collaborateurs de Salomon à travers le monde en déclarant que nous ne pourrions être plus fiers d’annoncer que nous sommes Partenaire Premium des Jeux de Milan-Cortina 2026.

Avec cette venue, Milan-Cortina 2026 renforce à la fois son Programme des Sponsors et sa logistique concernant la fourniture des tenues et ce, six mois après la signature d’un partenariat avec EA7 Emporio Armani pour l’habillement de la délégation italienne lors des Cérémonies.

Laisser un commentaire