LA 2028 s’exprime sur la situation en Israël et dans la bande de Gaza

Sur ses réseaux sociaux, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Los Angeles 2028 a réagi à la situation en Israël et dans la bande de Gaza.

Par un bref message en lettres noires sur fond blanc, le Comité d’Organisation des JO 2028 s’est exprimé sur ses réseaux sociaux, ce jeudi 12 octobre 2023 au soir, quelques jours après les attaques terroristes menées par l’organisation palestinienne Hamas et le déclenchement d’une offensive armée conduite par Israël dans la bande de Gaza.

Ainsi que l’affirme ledit Comité sur X (ex-Twitter – plus de 151 000 followers) ou encore Instagram (plus de 97 800 fans) :

LA 2028 condamne le terrorisme, la violence et la haine.

Nous pleurons les victimes des attaques vicieuses en Israël et nous soutenons les otages innocents et les civils à Gaza.

Nous espérons la résolution et la paix en cette période difficile.

Des différentes instances organisatrices des prochaines éditions des Jeux, il est à noter que Los Angeles 2028 est la seule – à ce jour – à avoir diffusé un tel message à destination de sa communauté au sujet d’un conflit impliquant indirectement les États-Unis du fait du soutien constant apporté par le pays vis-à-vis des autorités israéliennes.

Laisser un commentaire