LA 2028 : Première réunion pour la Commission des Athlètes

Trois mois après avoir été installée, la Commission des Athlètes de Los Angeles 2028 s’est réunie pour la première fois cette semaine. L’occasion de rappeler les fondamentaux qui guideront les travaux des Olympiens et Paralympiens engagés pour la réussite des Jeux de 2028.

(Crédits – LA 2028)

A moins de sept ans des Jeux, Los Angeles 2028 ne relâche pas ses efforts et maintient le cap.

Alors que 2022 se profile à grands pas, avec un suivi et une observation à venir des Jeux d’hiver qui se dérouleront en début d’année à Pékin (Chine), et bien sûr la poursuite de la montée en puissance des préparatifs californiens pour 2028, le Comité d’Organisation piloté par Casey Wasserman demeure pleinement mobilisé.

Pour preuve, trois mois après l’installation de la Commission des Athlètes de LA 2028, les membres de cette nouvelle structure se sont réunis pour la première fois, mercredi 13 octobre, en visioconférence.

Composée de neuf Olympiens et de neuf Paralympiens, ladite Commission s’est fixée comme objectif majeur d’épauler le Comité d’Organisation dans sa tâche d’accueillir – pour la troisième fois de l’histoire – les Jeux d’été à Los Angeles et en Californie, avec une attention toute particulière portée sur le confort et le bien-être des athlètes amenés à concourir en 2028.

Chaque décision qui devra être prise par les organisateurs devra de facto tenir compte des futurs participants.

Janet Evans, Présidente de la Commission des Athlètes de LA 2028 (Crédits – Sport & Société)

En août dernier, Janet Evans, Présidente de la Commission des Athlètes de LA 2028, et quintuple médaillée olympique, décrivait en ces termes le rôle attendu de l’instance, dans le cadre d’une interview pour « Sport & Société » :

La Commission […] vise à apporter des idées et des perspectives essentielles pour créer les conditions d’une expérience inclusive, innovante et transparente pour tous les athlètes qui participeront aux Jeux de LA 2028.

Avant les Jeux, la Commission aura un rôle de conseillère stratégique sur l’ensemble des thèmes, du logement aux repas, en passant par les services de santé et la gestion de la transition de carrière des sportifs.

Laisser un commentaire