Pékin 2022 : Les parties actent la mise en place d’un programme de tests sportifs adaptés

Face à la crise sanitaire du Covid-19 et aux difficultés de voyager dans un tel contexte, le programme des épreuves tests de Pékin 2022 ne pourra se dérouler comme prévu. Aussi, dans un souci de simplification, un programme de tests sportifs adaptés va être instauré avec le concours de l’ensemble des parties prenantes à l’organisation des prochains Jeux d’hiver.

Vue du Stade Olympique de Pékin, autrement dénommé Nid d’Oiseau, hôte des Cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux d’été en 2008, et prochainement des Jeux d’hiver en 2022 (Crédits – Rob Deutscher / Flickr)

Alors que les nouveaux sites appelés à accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Pékin 2022 seront tous achevés d’ici la fin de l’année 2020, la crise sanitaire actuelle ne permet pas d’assurer une préparation optimale des épreuves tests qui auraient dû se tenir dans les mois à venir.

Dès lors, afin de palier à cette problématique, le Comité International Olympique (CIO), le Comité International Paralympique (IPC), les Fédérations Internationales (FI) des sports olympiques d’hiver, et bien sûr le Comité d’Organisation des Jeux de Pékin 2022 (BOCOG), ont acté la mise en place prochaine d’un programme de tests sportifs adaptés.

Concrètement, l’instauration d’un tel programme – sur le modèle de celui de Tokyo 2020 – doit permettre de répondre aux besoins de chaque Fédération dans un contexte singulier, tout en maintenant un examen des sites qui seront hôtes des Jeux dans moins de deux ans et ce, afin de garantir leur efficacité opérationnelle en amont de l’événement planétaire.

(Crédits – Beijing 2022)

La décision prise par les parties au projet olympique et paralympique fait suite à une visite de terrain autour des sites survenue la semaine passée, et aux engagements du BOCOG à livrer lesdites infrastructures selon les délais fixés.

A moins de 500 jours de l’ouverture prévue des Jeux, les modalités d’organisation du programme de tests adaptés vont désormais pouvoir être discutées entre les organisateurs de Pékin 2022 et les Fédérations Internationales concernées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.