JO 2022 : Oslo veut s’appuyer sur de jeunes entrepreneurs et ingénieurs pour affiner son projet

Soucieux de faire participer les citoyens à la conception de son projet olympique, le Comité de candidature d’Oslo 2022 compte profiter du Camp de l’Innovation pour valoriser le talent de jeunes entrepreneurs et ingénieurs.

Organisé par Young Enterprise, ce salon de l’innovation va rassembler dès vendredi, pas moins de onze équipes composées d’étudiants. Le but du salon est de faire travailler les étudiants sur des données mathématiques, scientifiques ou sociales.

Dans le cadre de la candidature d’Oslo 2022, les étudiants vont ainsi devoir élaborer des plans d’aménagement à partir de la problématique suivante :

« Comment concevoir un Village des Athlètes et un Village des Médias pour les Jeux Olympiques d’hiver d’Oslo 2022 en utilisant des solutions éco-responsables et renouvelables pour la consommation énergétique ? »

Village Olympique - Kjelsrud 2022 - Oslo 2022

La question n’est pas anodine puisque le Comité Oslo 2022 planche actuellement sur plusieurs options quant à l’implantation et l’édification de ces deux infrastructures. Dès lors, nul doute que les plans préparés par les étudiants du Camp de l’Innovation pourraient faciliter le choix définitif des sites.

Comme l’a précisé le Comité de candidature d’Oslo 2022, « nous voulons impliquer le plus de monde possible pour la conception des plans olympiques et nous sommes impatients de consulter les propositions des étudiants.

Oslo 2022 a des ambitions importantes en matière de développement durable et il est clair que nous allons profiter de ce Camp de l’Innovation pour trouver des solutions éco-responsables ».

Les équipes seront ensuite évaluées par un jury de professionnels et les lauréats pourraient activement participer à l’élaboration du dossier technique d’Oslo 2022.

Illustration : Crédits – Oslo 2022 / Snøhetta Oslo AS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.