JO 2032 : L’Indonésie va se doter d’un centre d’entraînement de classe mondiale

Dans l’optique de consolider sa candidature à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2032, l’Indonésie va prochainement engager la construction d’un vaste centre d’entraînement en complément des infrastructures existantes.

Ce dimanche, le Président du Comité Olympique Indonésien (KOI) a officialisé ce chantier à venir dans la capitale, Jakarta. Comme l’a ainsi déclaré Raja Sapta Oktohari :

Dans un avenir proche, la construction de cet équipement commencera.

Nous devons engager les démarches dès maintenant, en veillant à ce que l’emplacement du site ne soit pas inondable, car le programme d’entraînement des athlètes ne doit pas être perturbé par le risque d’inondations.

Passage de la délégation indonésienne lors de la Cérémonie d’ouverture des Jeux Asiatiques de Jakarta-Palembang 2018 (Crédits – Conseil Olympique d’Asie)

Destiné à l’accueil des sportifs de haut niveau du pays et au rayonnement de ces derniers sur la scène sportive internationale, le futur centre d’entraînement de classe mondiale sera aménagé sous la conduite des autorités nationales, avec également l’appui financier du secteur privé.

L’annonce de ce chantier intervient quelques semaines après l’organisation d’une rencontre au siège du Comité International Olympique (CIO) à Lausanne (Suisse), entre des représentants du KOI et des responsables de l’institution olympique, dont le Président Thomas Bach.

Au cours de cet entretien, Raja Sapta Oktohari avait exprimé son souhait de proposer un Village Indonésien lors des Jeux de Tokyo 2020. Dans cet espace, les visiteurs pourront dès lors découvrir ce que sera le pays à l’horizon 2032 et ce que pourrait être un projet olympique et paralympique largement inspiré de l’héritage des Jeux Asiatiques de Jakarta-Palembang 2018.

D’ici-là, une étude technique doit être réalisée pour faire un état des lieux des infrastructures existantes dans la capitale et ses environs, ainsi que des sites à aménager pour répondre aux besoins des Jeux d’été, dans un esprit de durabilité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.