Athènes accueillera la Session du CIO en 2021

Sauf changement, la Session du Comité International Olympique (CIO) se déroulera à Athènes (Grèce) en 2021.

Après avoir proposé la capitale grecque lors d’une précédente réunion organisée en mars dernier, la Commission Exécutive a validé cette semaine cette option au regard de l’étude de faisabilité réalisée entre temps. La 134ème Session – qui se tiendra à Lausanne (Suisse) en juin 2019 – aura désormais à entériner ce choix.

Façade du Megaron Athens International Conference Center, potentiel lieu d’accueil de la Session du CIO en 2021 (Crédits – VenuesGreece)

La Ville Hôte des Jeux d’été de 2004 a déjà accueilli la grand-messe du CIO à sept reprises par le passé, notamment en 1896, échéance marquée par l’élection du Baron Pierre de Coubertin comme Président de l’institution, et en 1978, date d’élection de Sarajevo et de Los Angeles comme Villes Organisatrices des Jeux d’hiver et d’été de 1984.

Dans deux ans, Athènes sera donc de nouveau au cœur de l’actualité olympique, marquant alors l’entrée dans une nouvelle Olympiade avec surtout l’élection du nouveau Président du CIO.

L’événement pourrait avoir lieu au sein du Megaron Athens International Conference Center qui constitue l’un des principaux centres de congrès en Europe. Idéalement situé à une trentaine de kilomètres de l’aéroport international d’Athènes, ce centre est aussi implanté près de l’une des principales artères routières de la ville et de plusieurs hôtels.

Futur membre du CIO, Spyros Capralos pourrait dès lors être en charge de la tenue de ce qui sera la 136ème Session du CIO.

La 135ème aura lieu l’an prochain à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Tokyo 2020.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.