Après le week-end consacré aux matchs des wild cards, la National Football League (NFL) organisait au cours des deux dernières journées, les playoffs de division avant la tenue des finales de Conférences, la semaine prochaine.
D’ores et déjà, deux franchises se sont qualifiées pour ces finales et maintiennent donc leurs chances de participer au 52ème Super Bowl, le 04 février à Minneapolis (Minnesota).
En se défaisant des Titans du Tennessee (35-14), les tenants du titres, à savoir les New England Patriots, ont validé ce dimanche leur billet pour la finale de l’American Football Conference (AFC). De leur côté, les Eagles de Philadelphie se sont imposés ce samedi face aux Falcons d’Atlanta, concurrents des Patriots en février dernier (15-10), confirmant dès lors leur présence dans la finale de la National Football Conference (NFC).

Deux franchises valideront leur qualification dans la soirée de dimanche. Pour l’heure, les Jaguars de Jacksonville devancent les Steelers de Pittsburgh (28-21), tandis que les Vikings du Minnesota affronteront dès 22h40 – heure française – les Saints de la Nouvelle-Orléans.
Cette dernière rencontre a un écho particulier dans le Minnesota, puisque Minneapolis abritera le Super Bowl dans son nouvel écrin ultra-moderne de 73 000 places. A l’instar de Los Angeles la semaine passée, Minneapolis a donc revêtu ses habits de lumière pour symboliser le soutien de toute une ville derrière la franchise locale.
Outre l’US Bank Stadium et ses cinq portes monumentales, plusieurs monuments de Minneapolis se sont parés de la couleur violette de la franchise de football américain, à l’image de la Eagan Tower, du Lowry Avenue Bridge ou encore le Target Field Stadium.