Football américain : Les monuments de Los Angeles s’illuminent pour soutenir les Rams

A l’approche d’événements notables, les autorités de Los Angeles (Californie, États-Unis) – comme d’ailleurs d’autres villes à travers le monde – ont pris pour habitude d’éclairer les façades de monuments iconiques.

Ces derniers jours, d’importants bâtiments de la « Cité des Anges » se sont ainsi parés de la couleur bleue et ce, afin d’apporter un soutien symbolique mais néanmoins bien visible, à l’équipe locale de football américain.

(Crédits – Los Angeles Rams)

Ce soutien n’est pas anodin. Cette nuit, dès 02h15 heure française, les Rams, engagés dans la National Football League (NFL), disputeront en effet un match décisif susceptible de leur ouvrir les portes des playoffs qui se dérouleront les 13 et 14 janvier, avant – peut-être – d’espérer participer au Super Bowl qui aura lieu le 05 février dans l’enceinte de l’US Bank Stadium de Minneapolis (Minnesota).

Le match de cette nuit, une rencontre « wild card », opposera les Rams aux Falcons d’Atlanta dans l’écrin californien du Los Angeles Memorial Coliseum, stade temporaire des Rams jusqu’à l’édification complète du monumental Inglewood Stadium, et hôte de deux Olympiades (1932 et 1984) en attendant la tenue des épreuves d’athlétisme et d’une partie des Cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux d’été de 2028.

Naturellement, le Memorial Coliseum fait partie des installations éclairées depuis ce vendredi soir, au même titre que l’Hôtel de Ville de Los Angeles ou encore que la jetée de Santa Monica et sa grande roue.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A la mi-septembre 2017, ces monuments iconiques – et d’autres à travers les États-Unis – avaient été éclairés aux couleurs de la candidature olympique et paralympique de Los Angeles 2028.

Cette mise en lumière avait alors précédé le vote officiel de la Session du Comité International Olympique (CIO) réunie à Lima (Pérou), le 13 septembre, scrutin qui avait confirmé le choix de Los Angeles comme Ville Hôte des Jeux de 2028 et le retour de l’événement planétaire aux États-Unis, après l’organisation des Jeux d’été d’Atlanta en 1996 et des Jeux d’hiver de Salt Lake City en 2002.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s