Ouragan Irma : Une aide financière d’un million de dollars pour les Comités Olympiques des Caraïbes

Réuni à Lima (Pérou) dans le cadre de la Session qui actera notamment la double attribution des Jeux d’été de 2024 et de 2028, le Comité International Olympique (CIO) n’en a pas moins négligé la prise en compte de la situation internationale.

(Crédits – CIO)

Aussi, comme ce fut le cas pour le Pérou à la suite des inondations du printemps dernier ou pour l’archipel du Vanuatu après le passage du cyclone Pam en mars 2015, le CIO a décidé la création d’un fonds d’urgence pour les Comités Nationaux Caribéens directement impactés par l’ouragan Irma.

Ce fonds – mis en place conjointement par le CIO, la Commission de la Solidarité Olympique et l’Organisation Sportive Panaméricaine (ODEPA) – s’élèvera à 1 million de dollars (environ 836 500 euros).

La dotation annoncée pourra toutefois être réévaluée à la hausse une fois que le CIO disposera d’un état des lieux précis et de l’ampleur des dégâts relatifs aux infrastructures sportives.

« Toute notre sympathie et nos pensées vont aux victimes et aux familles qui ont perdu des proches dans cette catastrophe naturelle, et à ceux qui ont perdu leur logement ou leurs moyens de subsistance » a par ailleurs déclaré le Président de l’institution de Lausanne (Suisse), Thomas Bach.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s