Ouragan Irma : Une aide financière d’un million de dollars pour les Comités Olympiques des Caraïbes

Réuni à Lima (Pérou) dans le cadre de la Session qui actera notamment la double attribution des Jeux d’été de 2024 et de 2028, le Comité International Olympique (CIO) n’en a pas moins négligé la prise en compte de la situation internationale.

(Crédits – CIO)

Aussi, comme ce fut le cas pour le Pérou à la suite des inondations du printemps dernier ou pour l’archipel du Vanuatu après le passage du cyclone Pam en mars 2015, le CIO a décidé la création d’un fonds d’urgence pour les Comités Nationaux Caribéens directement impactés par l’ouragan Irma.

Ce fonds – mis en place conjointement par le CIO, la Commission de la Solidarité Olympique et l’Organisation Sportive Panaméricaine (ODEPA) – s’élèvera à 1 million de dollars (environ 836 500 euros).

La dotation annoncée pourra toutefois être réévaluée à la hausse une fois que le CIO disposera d’un état des lieux précis et de l’ampleur des dégâts relatifs aux infrastructures sportives.

“Toute notre sympathie et nos pensées vont aux victimes et aux familles qui ont perdu des proches dans cette catastrophe naturelle, et à ceux qui ont perdu leur logement ou leurs moyens de subsistance” a par ailleurs déclaré le Président de l’institution de Lausanne (Suisse), Thomas Bach.

Laisser un commentaire