JO 2024 : Le Premier Ministre évoque la perspective des Jeux dans sa déclaration de politique générale

Au lendemain de l’intervention du Président de la République devant le Parlement réuni en Congrès au Château de Versailles, le Premier Ministre s’est exprimé ce mardi face aux Députés.

Au sein de l’hémicycle de l’Assemblée Nationale, Édouard Philippe a ainsi présenté les orientations de politique générale pour les cinq années à venir.

Le Premier Ministre Édouard Philippe lors de sa déclaration de politique générale, le 04 juillet 2017 (Crédits – Florian David / Matignon)

Outre les domaines de l’économie, du social, de la sécurité, de l’environnement, ou encore de l’innovation technologique, le Chef du Gouvernement a brièvement abordé la question de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

« [Il conviendra de] montrer au monde qui nous sommes en organisant les grands événements durant lesquels la planète nous regardera.

La candidature de Paris 2024 a mobilisé la France entière autour du sport et de ses valeurs.

L’accueil de ces Jeux offrira – je l’espère – une chance unique de renforcer la place de Paris et la place de la France au premier rang mondial » a ainsi déclaré Édouard Philippe.

Logo de la candidature du Havre – Normandie pour les épreuves de voile de Paris 2024 (Crédits – Le Havre 2024)

Jusqu’à sa nomination à l’Hôtel de Matignon, Édouard Philippe était Maire de la ville du Havre. A ce titre, il avait déjà eu l’occasion de s’intéresser à la candidature de Paris 2024.

La ville du Havre avait en effet été candidate pour être intégrée au projet olympique et paralympique dans le but d’organiser – le cas échéant – les compétitions de voile. In fine, le Comité de Candidature de Paris 2024 avait fait le choix de la ville de Marseille.

En juin 2015, « Sport & Société » avait en tous cas eu l’occasion d’interviewer celui qui est désormais Premier Ministre.

Laisser un commentaire